
Cohabitation avec les lézards, grenouilles, et parfois quelques serpents non venimeux que nous découvrons sous un tas de briques ou dans la maison.

Cohabitation avec les lézards, grenouilles, et parfois quelques serpents non venimeux que nous découvrons sous un tas de briques ou dans la maison.
Le lombricompost, ou vermicompost, est une déjection de vers. C’est un amendement organique de qualité agronomique, qui se produit par la transformation de fumiers ou de déchets organiques domestiques par des vers du fumier.
Les poules et coqs se sont habitué à leur nouvelle vie. Premiers œufs quotidiens.
Sri Lanka – Khema Bhumi – 2025 – janvier 03
Lombrics. Ils sont nourri avec de la bouse de vache, recouvert d’une feuille de bananier. Le lombricompostage consiste à placer dans un récipient « le lombricomposteur » des vers de terre (lombrics) qui se nourrissent des déchets que nous leur apportons. Les déjections du lombric (vers de terre) s’accumulent et constituent le lombricompost de la consistance d’un…
Chenille à queue rousse (Papilio clytia common), coléoptère bombardier asiatique (Pheropsophus), lézard (Calotes versicolor) et libellule rouge (Sympétrum rouge sang).
Sri Lanka – Khema Bhumi – 2025 – mars 23 Les ailes des poussins commencent à se distinguer. Maintenant ils sont assez grands pour se promener dans la terrain et ne sont plus les premières proies de choix pour les corbeaux. .Pour l’instant ils restent toujours dans le sillage de leur mère, et ne s’éloignent…