Préparation de la terre, arrivée de l’eau pour avoir la terre humide et rajouter par la suite de la paille. Matériau nécessaire pour la fabrication des briques crues
Publications similaires
Madurankuliya – 2024 – juin 28
ParClaireUn tiers du terrain sur les 8 hectars / 19 acres, a été aménagé pour les buttes pour les cultures, en alternance avec des rangées d’abres fruitiers : cocotier, manguier, bananiers etc. L’objectif étant de créer progressivement un jardin-forêt.
Maduranluliya – 2023 – août 15
ParDayanathtravail de jour et de nuit sur l’unité de biogaz
Madurankuliya – 2024 – juin 27
ParClaireManguier en croissance. Les Manguiers de semis atteignent leur pleine production vers l’âge de 10 ans (contre 3 à 4 ans pour les arbres greffés) et peuvent produire de façon rentable (en moyenne une centaine par an) durant une bonne vingtaine d’années mais l’arbre peut vivre plus de 100 ans. Le bois de manguier s’avère…
Madurankuliya – 2024 – juillet 7
ParClaireUtilisation des algues de notre étang pour couvrir les buttes, ou posées au pied des arbustes. Les algues permettent de conserver l’humidité dans le sol, de le protéger des fortes pluies et de l’érosion, de nourrir sa fertilité.
Madurankuliya – 2024 – juillet 15
ParClaireAu dessus des algues qui recouvrent la terre, nous déposons une couche de grandes ‘herbes qui aura la même fonction que la paille pour l’a’lternance des couches en » lasagne » selon les principe de la permaculture. Une lasagne va être constituée principalement d’empilement en alternance de couches de matières organiques vertes (humides, à tendance plutôt…
