Les paons sont très présents sur notre terrain. Omnivore, le paon bleu se nourrit de céréales, de graines, de fruits, d’insectes, de souris et de serpents. Ils sont malheureusement nuisibles pour nos cultures, moins que les sangliers qui dévorent et saccagent nos plantations.
Publications similaires
Madurankuliya – 2024 – juillet 15
ParClaireAu dessus des algues qui recouvrent la terre, nous déposons une couche de grandes ‘herbes qui aura la même fonction que la paille pour l’a’lternance des couches en » lasagne » selon les principe de la permaculture. Une lasagne va être constituée principalement d’empilement en alternance de couches de matières organiques vertes (humides, à tendance plutôt…
Madurankuliya – 2024 – juillet 7
ParClaireUtilisation des algues de notre étang pour couvrir les buttes, ou posées au pied des arbustes. Les algues permettent de conserver l’humidité dans le sol, de le protéger des fortes pluies et de l’érosion, de nourrir sa fertilité.
Madurankuliya – 2024 – juin 12
ParClaireSri Lanka – Khema Bhumi – 2024 – juin 12 Le pont situé à l ‘entrée du terrain, fait également office de barrage et permet de réguler l’évacuation de l’eau pendant les fortes pluies
Madurankuliya – 2024 – juin 10
ParClaireDernière touche finale. Pose des carreaux pour la crédence de la cuisine.
Madurankuliya – 2025 – mars 05
ParClaireNotre futur lit, construit sur mesure avec le bois de teck du terrain.
