
Début des travaux pour la construction d’un pont qui permettra l’évacuation des eaux.

Début des travaux pour la construction d’un pont qui permettra l’évacuation des eaux.
Je ne fais pas que les photos 😉
Derniers travaux pour la maison, les gouttières sont maintenant installées et opérationnelles. Nous n’avons plus les pieds dans la boue aux abords de la maison et les terrasses innondées pendant les périodes de fortes pluies.
Nous coupons ces herbes pour recouvrir les buttes afin de nourrir la terre , de protéger le sol du soleil et de conserver l’humidité de la nuit. Les températures quotidiennes sont de 31° et de 24° la nuit.
Le lac nous fournit les algues « En plus de modérer la température du sol, de réduire les pertes d’eau par évaporation et de prévenir la germination de mauvaises herbes, elles enrichissent le sol en azote, potassium, magnésium et plusieurs oligoéléments. Le paillis d’algues a aussi la réputation de repousser les limaces. On peut en appliquer…
Le toît de la maison est posé
Les paons sont très présents sur notre terrain. Omnivore, le paon bleu se nourrit de céréales, de graines, de fruits, d’insectes, de souris et de serpents. Ils sont malheureusement nuisibles pour nos cultures, moins que les sangliers qui dévorent et saccagent nos plantations.