
Notre premier oeuf !

Notre premier oeuf !
Le poulailler est presque terminé, il accueillera une vingtaine de poules et coqs. L’intégration des poules au cœur d’un jardin en permaculture offre de nombreux avantages. Réduction de déchets, participation à l’enrichissement et à l’entretien du sol
Lombrics. Ils sont nourri avec de la bouse de vache, recouvert d’une feuille de bananier. Le lombricompostage consiste à placer dans un récipient « le lombricomposteur » des vers de terre (lombrics) qui se nourrissent des déchets que nous leur apportons. Les déjections du lombric (vers de terre) s’accumulent et constituent le lombricompost de la consistance d’un…
Nous avons également des lézards sur les terrasses, autour de la maison, ou dans les gouttières du toit. Ils peuvent se faufiler à la vitesse de l’éclair, ou au contraire s »immobiliser en attendant que le danger passe. Celui-ci est accroché aux lianes des fruits de la passion. Le lézard est un reptile comme le serpent….
Poule et coq bantam. Le mot «bantam» dérive du nom de la ville portuaire de Bantam dans l’ouest de Java , en Indonésie . Les marins européens, qui se réapprovisionnaient en volailles vivantes pour leurs voyages en mer, trouvaient utiles les petites races de poulets indigènes d’Asie du Sud-Est , et ces petites volailles furent…
On nourrit les lombrics avec les feuilles de bananiers sèches.