
chaux et terre pour l’enduit du mur

chaux et terre pour l’enduit du mur
Le sol a été nettoyé autour de la maison.
Le portail est installé
Création d’un appentis où sera installé l’atelier de menuiserie. Il y a assez de place pour entreposer le bois de teck, les matériaux volumineux. Cela permettra de dégager l’espace sous le hangar où sont garés les motos, les engins divers et variés, pelleteuse, tracteur, machine à brique, le broyeur électrique pour le paillage etc
Le Bananier, contrairement aux apparences, n’est pas un arbre mais une plante herbacée. Il ne possède pas de vrai tronc, mais un stipe, comme les palmiers (un empilement de gaines foliaires qui s’accumulent. Le stipe des bananiers est formé d’une superposition de feuilles enroulées en cornet.
Le lac nous fournit les algues « En plus de modérer la température du sol, de réduire les pertes d’eau par évaporation et de prévenir la germination de mauvaises herbes, elles enrichissent le sol en azote, potassium, magnésium et plusieurs oligoéléments. Le paillis d’algues a aussi la réputation de repousser les limaces. On peut en appliquer…
Un tiers du terrain sur les 8 hectars / 19 acres, a été aménagé pour les buttes pour les cultures, en alternance avec des rangées d’abres fruitiers : cocotier, manguier, bananiers etc. L’objectif étant de créer progressivement un jardin-forêt.