C’est un terrain de 8 hectares / 19 acres, avec un grand lac.

Nous sommes en train d’y faire construire notre maison avec un hangar pour entreposer nos affaires, le matériel de travail, les outils et les engins divers. Nous transformons le terrain également pour les futurs plantations d’arbres, de légumes, fleurs. Les travaux ont commencé en mars 2023.

Vous pouvez suivre tout l’historique sur notre blog, mois par mois depuis 2023

Pour cela, il a été nécessaire dans un premier temps, de nettoyer le terrain, beaucoup d’arbres ont été abattus, entre autre des vieux arbres de teck,

Ensuite, deux sourciers sont venus pour trouver l’emplacement des ressources d’eau. Deux techniques utilisées, le bâton en bois de …….; et le coquillage …… ont permis de déterminer l’endroit pour le forage. Il a fallu creuser de jour et de nuit, jusqu’à 30 mètres pour avoir de l’eau qui vient d’une nappe fréatique ???,

Les travaux de la maison ont commencé début mai. Pour des raisons pratiques et économiques, les murs sont en parpaing, et sont ensuite recouvert d’enduit à base de terre, chaux et paille pour l’isolation.

Avec le bois de teck, a été utilisé pour le plancher, le toît, les portes, les fenêtres et les meubles. Tout est réalisé sur mesure avec le savoir faire des menuisiers, et des maçons.