Mitra nourrit les lombrics avec de la bouse de vache.
Publications similaires
Madurankuliya – 2024 – septembre 11
ParClaireConstruction du futur poulailler : les poteaux sont plantés pour la clôture grillagée. La superficie sera d’environ 20 m2.
Madurankuliya – 2024 – septembre 13
ParClaireSri Lanka – Khema Bhumi – 2024 – septembre 13 Récolte des cacahuètes. L’arachide est une plante productive, on peut récolter entre 80 et 100 cacahuètes environ par plant. Elles se récoltent entre 3 et 5 mois après la plantation, lorsque le feuillage sèche. Il suffit d’arracher les plants à la fourche à bêcher. Si…
Madurankuliya – 2025 – mars 30
ParClaireCoqs de face et de profil. Le coq est le protecteur du poulailler contre les prédateurs potentiels (chats, renards, rongeurs…). En cas de danger, il avertit les poules et les rassemble autour de lui avant de repousser l’intrus.
Madurankuliya – 2024 – avril 13
ParClaireUne partie du terrain est encore en friche, il faut régulièrement l’entretenir pour ne pas être submergé par certaines herbes qui peuvent atteindre plusieurs mètres de hauteur. Nous les utilisons pour recouvrir les buttes de terre pour les prochaines cultures.
Madurankuliya – 2024 – septembre 05
ParClaireSri Lanka – Khema Bhumi – 2024 – septembre 05 Extraction des algues. C’est un long travail physique nécessaire pour retirer ces longues algues de notre lac. Les algues constituent un formidable engrais qui enrichit le sol en matières organiques qui représentent 70 % de leurs poids. Elles se décomposent assez facilement. Elles améliorent la…
Madurankuliya – 2024 – décembre 05
ParClaireOn nourrit les lombrics avec les feuilles de bananiers sèches.
