Sri Lanka – Khema Bhumi – 2025 – janvier 03
Publications similaires
Madurankuliya – 2025 – mars 19
ParClaireNous avons également des lézards sur les terrasses, autour de la maison, ou dans les gouttières du toit. Ils peuvent se faufiler à la vitesse de l’éclair, ou au contraire s »immobiliser en attendant que le danger passe. Celui-ci est accroché aux lianes des fruits de la passion. Le lézard est un reptile comme le serpent….
Madurankuliya – 2025 – mars 30
ParClaireCoqs de face et de profil. Le coq est le protecteur du poulailler contre les prédateurs potentiels (chats, renards, rongeurs…). En cas de danger, il avertit les poules et les rassemble autour de lui avant de repousser l’intrus.
Madurankuliya – 2024 – novembre 21
ParClaireLe poulailler est presque terminé, il accueillera une vingtaine de poules et coqs. L’intégration des poules au cœur d’un jardin en permaculture offre de nombreux avantages. Réduction de déchets, participation à l’enrichissement et à l’entretien du sol
Madurankuliya – 2025 – mars 16
ParClairePetit nid d’oiseau coincé entre 2 branches d’un manguier, près du poulailler.
Madurankuliya – 2024 – septembre 17
ParClaireSri Lanka – Khema Bhumi – 2024 – septembre 17 Lézards et geckos profitent de la terrasse et de la maison. Ils éliminent de nombreux insectes ravageurs. Ils consomment essentiellement de petits insectes, des mouches, des criquets, des sauterelles, des coléoptères ou des araignées. Ils permettent de maintenir les cultures saines et productives. Par ailleurs,…
